Le projet
Le CLOU : quand l'idée collective donne naissance à un lieu pas comme les autres...
Le CLOU (Café – Librairie – Oenologie – Utilités solidaires) est né de l’envie d’un collectif de proposer en cité médiévale de Chauvigny plusieurs activités permettant à un public varié de se retrouver dans cette belle demeure du XVe siècle.
Initié en 2020, le tiers-lieu accueille depuis janvier 2022 les bureaux départementaux de trois structures paysannes (Cultivons la Bio Diversité – Confédération paysanne – Civam)
Actuellement, deux chambres équipées (avec cuisine partagée) sont ouvertes à la location ainsi qu’un espace de co-working ouvert du lundi au vendredi.
L’année 2023 sera consacrée à une nouvelle phase de travaux concernant le renforcement des charpentes de la future librairie et l’aménagement d’une boutique de produits locaux : le mangeclou
Cet été, les bénévoles du Clou se mettront en quatre pour assurer les permanences du bar associatif, la vente de produits locaux et de livres à l’occasion d‘une troisième ouverture estivale éphémère agrémentée de manifestations culturelles (expo, concert, théâtre, jeux, lecture, dégustation…)
L’ouverture définitive du lieu est prévue courant 2024 avec l’inauguration de la librairie et de la cave à vins natures.
Et pour finir et se la raconter, sachez que Le Clou est lauréat du prix ESS de Grand Poitiers 2022 et nous, les marteaux, on n’est pas peu fiers !
Pour en savoir plus :
• Rencontrez l’équipe du Clou chaque premier samedi du mois de 15h30 à 17h pour poser toutes les questions qui vous passent par la tête… On pique mais on ne mord pas.
• Demandez à recevoir la lettre d’infos mensuelle Clou Clou ça va ? En envoyant un mail à contact@leclouchauvigny.com
• Et pour enfoncer le clou, adhérez en quelques clics (adhésion libre à partir de 2€)
Pour tout renseignement concernant les chambres et le clouworking : 06.73.55.60.64
À très vite !!!
Pour donner un coup de marteau au CLOU :
Un peu de patience...
Comment visiter le CLOU ?
Les locaux du CLOU sont en cours d’aménagement par les supers-marteaux. Profitez de la visite virtuelle pour suivre les travaux.